Inscriptions sur les listes électorales
Pour voter, il faut être inscrit sur la liste électorale de votre commune de résidence. Pour vérifier si vous êtes inscrit, rendez-vous sur Service Public.
L’inscription est possible toute l’année (sauf lors d’une année d’élection, il faut accomplir cette démarche au plus tard le sixième mercredi en ligne ou le sixième vendredi pour la version papier précédant le 1er tour de l’élection) à conditions :
- D’avoir au moins 18 ans la veille du jour de l’élection (ou la veille du 2ème tour de l’élection),
- D’avoir la nationalité française,
- De jouir de ses droits civils et politiques.
Vous déménagez au sein de la commune ?
Pensez à le signaler afin de ne pas être radié des listes électorales et continuer de recevoir les programmes des candidats à votre nouvelle adresse ! Merci d’effectuer votre démarche à la mairie, avec justificatif de domicile et pièce d’identité.
Comment s’inscrire ?
- A la Mairie de votre domicile en présentant
- Une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de cinq ans
- Un justificatif de domicile de moins de trois mois
OU